En fait, j’ai commencé la fasciathérapie par un premier cycle de formation à l’école de Dani Bois. Mais c’est avec Christian Carini que je me suis formée à la Fasciapulsologie. Par la suite, j’ai complété mon expertise par un Master en Sophrologie Caycédienne. Cette technique psychocorporelle étant un bon soutient pour permettre au patient de devenir acteur de son bien- être. Enfin, afin de nourrir ma réflexion sur mon parcours professionnel et d’en faire la synthèse, j’ai entrepris en 2016 à l’université Paris 8, un cycle d’études ayant pour objet l’éducation somatique destinée aux publics fragiles.
Les événements traversés ces deux dernières années m’ont incitée à m’intéresser à une méthode simple, efficace, et innovante de réduction du stress et des traumas, pour laquelle je suis encours de certification.
Créée par David Berceli, Expert International dans la gestion du stress Post Traumatique, la méthode TRE (Trauma Releasing Exercices), s’inscrit dans le courant récent de la traumatologie incluant des recherches croisées et multidisciplinaires, qui mettent en évidence la nécessité de s’intéresser au rôle du corps dans le trauma.
De quoi s’agit-il ?
C’est une série de 7 exercices ciblant les chaînes myofasciales de protection qui sont activées lors d’une attaque. L’échauffement doux de ces chaînes musculaires fait émerger un processus instinctuel de tremblements dits « neurogéniques » qui dispersent l’énergie stockée dans nos tissus et contribuent à rééquilibrer notre système nerveux central.