Fasciage
… quand le toucher se fait subtil…

   
               
Ressentis d’un patient impatient :
Accueil

Mon parcours

Témoignages

A qui s'adresse la Fascia

Contact

Blog de Marie Rivière

Revue de presse

 
     
 

C’est une première pour moi qui vous raconte cette expérience sensorielle comme j’en ai rarement vécu dans ma vie. En m’installant sur la table de massage, il m’aura fallu quelques minutes pour m’abandonner afin de laisser œuvrer librement Marie Rivière. Grâce à son écoute attentive et à sa chaleur humaine, je me suis tout de suite senti en confiance. Confortablement allongé avec un oreiller sous la tête, un coussin sous les genoux et un plaid moelleux sur le corps, j’ai fermé les yeux et la séance a commencé.
Les mains de Marie Rivière, chaudes et sensibles, se sont posées subtilement sur certaines parties de ma peau, bougeant à peine. Quelques pressions mesurées au millimètre près rythment son travail de fond. Un silence de qualité nous entoure et la paix gagne le terrain intérieur. Peu à peu, ma respiration devient plus profonde et je sens mon corps lâcher prise. Mes membres s’étirent spontanément et longuement. Ce travail du toucher à certains points stratégiques me procure un étrange bien être difficile à décrire. Je perçois mes sens qui s’éveillent à un espace intérieur, alors qu’en même temps, je suis plongé dans une agréable sensation de torpeur. Par moments, j’ai l’impression de m’enfoncer dans la table de massage, à d’autres instants, j’ai une sensation de lévitation. Je m’enfouis ou je m’élève !
D’une délicatesse extrême, ses mains expertes se posent, se déplacent, opèrent avec minutie… Quand il m’arrive d’ouvrir l’œil, l’espace d’une seconde, j’entrevois la concentration extrême de cette praticienne professionnelle qui se donne à fond pour m’aider à trouver un mieux-être. Au fil des minutes qui passent, mon corps s’ouvre et se détend.
La Fasciapulsologie en relâchant les tensions profondes a activé et rétabli les circulations, mon corps s’est étalé et a retrouvé un nouvel équilibre. Après une heure trente de massage, la séance se termine. Un état de bien-être léthargique m’a envahi et je respire une agréable sérénité tant mentale que physique. On dit qu’il faut 3 séances pour obtenir et consolider les résultats, mais cela dépend bien sûr de la réactivité de chacun. A l’issue de cette première, j’attends avec impatience mon deuxième rendez-vous prévu dans 10 jours…

  fasciapulsologie


L'AS SAINT-ETIENNE & Marie Rivière

"Lorsque les sportifs professionnels font de la fasciathérapie leurs performances sont meilleures.
Marie Rivière a travaillé avec l'AS Saint-Etienne.
Ce fut très efficace
."

Bernard CAIAZZO (Président du club)

   
La fasciapulsologie

Les objectifs

Douleurs récidivantes ?

Comment optimiser…

   
     
Fasciage / Marie Rivière - 2, rue des Hospitalières Saint-Gervais 75004 Paris - Tél 01 42 74 25 18 / 06 13 09 83 72