Fasciage
… quand le toucher se fait subtil…

   
               
Parcours d’une autodidacte éclairée :
Accueil

Mon parcours

Témoignages

A qui s'adresse la Fascia

Contact

Blog de Marie Rivière

Revue de presse

 
     
 

Je suis Fasciapulsologue et les chemins qui m’ont conduite à exercer ce métier m’ont ouvert le cœur, le corps et l’esprit. Ma naissance et ma petite enfance que j’ai vécue en Afrique Équatoriale, ne sont sans doute pas étrangères à l’intérêt que j’ai toujours porté au rythme et au mouvement. J’ai débuté la danse à l’âge de 6 ans, et j’ai poursuivi cette formation tout au long de ma scolarité.
Dans les cours de Raymond Franchetti, je côtoyais les étoiles de l’Opéra de paris. Rudolf Noureev et Noëlla Pontois, ont alimenté mes rêves, ma flamme et ma passion d’apprentie danseuse. Après le Bac et un bref cursus universitaire, je me suis engagée professionnellement dans la Danse. D’abord dans la compagnie de Ballets de Monsieur Roland Petit, puis je me suis orientée vers le moderne Jazz et le Music-Hall.
C’est au Paradis Latin que j’ai rencontré Jean-Marie Rivière, c’était un créateur de génie. Quelques années plus tard je l’épousai, et aujourd’hui je suis toujours aussi fière de porter son nom. En 1984, dans le cadre de la danse contemporaine, je rencontrai deux professeurs de Yoga. La pratique que je fis avec eux ce jour là, fut pour moi une révélation. J’y reconnu ce qui me semblait être l’essence du mouvement et mon adhésion fut immédiate. Je découvrais dans les postures une puissance thérapeutique qui m’ouvrit un nouveau champ d’investigation.
Puis nous partîmes à St Barthélemy où Jean-Marie créa un ravissant petit hôtel et tradition oblige, il y créa un spectacle désopilant qui lui ouvrit les portes des nuits de Manhattan.
Dans son sillage mais de mon côté, je creusais tranquillement mon sillon vers la thérapie. De nombreuses rencontres, ateliers, formation et lectures venaient nourrir cette vocation naissance.

J’ai commencé par un premier cycle de formation en Fasciathérapie à l’école de Dani Bois, et c’est avec Christian Carini que je me suis formée à la Fasciapulsologie.

  fasciapulsologie


En 2012 j’ai ajouté à mon expertise un Master en Sophrologie Caycédienne, technique à médiation corporelle qui vise à harmoniser et unifier le corps et l’esprit.
Afin de poursuivre cette exploration, j’ai entamé cette année, un Diplôme Universitaire d’Éducation Somatique à l’Université Paris 8.

Fasciapulsologue certifiée, j’ai exercé mon activité pendant
13 ans au spa du Four Season George V à Paris.
Depuis novembre 2015, j’exerce exclusivement en cabinet privé, et à domicile pour les soins post opératoires, principalement à la demande du Dr. Jean-Marie Faivre, chirurgien plasticien de renom à Paris.
Mon parcours passionné et atypique m’a permis d’explorer et de conquérir mes connaissances autant par l’expérience que par les formations. Aujourd’hui, je revendique le titre d’autodidacte éclairée, car l’intuition et la créativité de l’artiste sont toujours là, à disposition de la thérapeute que je suis devenue

   
La fasciapulsologie

Les objectifs

Douleurs récidivantes ?

Comment optimiser…

   
     
Fasciage / Marie Rivière - 2, rue des Hospitalières Saint-Gervais 75004 Paris - Tél 01 42 74 25 18 / 06 13 09 83 72