Fasciage
… quand le toucher se fait subtil…

   
               
Pourquoi la Fasciapulsologie :
Les objectifs de la Fasciapulsologie sont pluriels. Ils peuvent être préventifs, en favorisant l’état d’équilibre de l’organisme, ou curatifs en levant les tensions qui génèrent une forte perte de vitalité ou l’apparition de troubles fonctionnels (migraines, troubles digestifs, gynécologiques, respiratoires, ou circulatoires) Cependant, il est important de signaler qu’elle est un soin complémentaire et ne peut pas se substituer à un traitement médical. La Fasciapulsologie est un soin d’accompagnement qui s’adresse à toutes sortes de douleurs, crâniennes, viscérales, musculaires ou articulaires pour lesquelles elle offre un atout supplémentaire et un véritable mieux être.
Accueil

Mon parcours

Témoignages

A qui s'adresse la Fascia

Contact

Blog de Marie Rivière

Revue de presse

 
     
 

La Fasciapulsologie soigne  :

Elle fait partie des Thérapies manuelles, c’est une technique douce qui ne présente pas de risques majeurs car il n’y a aucune manipulation. Le thérapeute utilise la force dynamique du corps pour libérer les blocages articulaires ou viscéraux.
Ce toucher subtil mais pénétrant permet de relâcher les tensions du système membraneux profond, qui ne sont pas accessibles par un massage traditionnel. Il favorise son irrigation, le régénère et améliore les échanges métaboliques.
Il rétablit la mobilité et l’équilibre de ces structures profondes notamment celles des structures horizontales comme le diaphragme pelvien, le diaphragme, la ceinture scapulaire et les membranes intracrâniennes qui sont des carrefours vasculaires et nerveux importants, et qui conditionnent le bon fonctionnement de toutes les autres structures.

Un soin qui favorise la récupération  :

La fasciapulsologie (ou fasciathérapie) en libérant le flux sanguin accélère les échanges métaboliques, draine l’organisme, intensifie le processus de détoxication et de réparation des tissus.
Elle active toutes les circulations, sang, lymphe, liquide céphalo-rachidien et améliore l’équilibre du système neuro –végétatif.
La fasciapulsologie (ou fasciathérapie) permet de récupérer des fatigues profondes. Elle est active sur tous les phénomènes inflammatoires et favorise l’homéostasie (capacité de l’organisme à s’auto – réguler).

 


 

Un moyen de prévention :

« Dites- moi où le flux sanguin est ralenti, je vous dirai où commence la maladie » disait le Dr. Still.

Le surmenage de la vie moderne, le stress, le manque d’hygiène de vie, sont autant de micro traumatismes qui créent au sein de l’organisme de nombreuses tensions.
Au fil du temps, ces zones d’immobilité s’organisent entre elles pour former des chaînes de lésions et vont occasionner progressivement des perturbations physiologiques (douleurs articulaires, problèmes digestifs, migraines…).
Si elles ne sont pas prises en compte et traitées ces tensions vont devenir chroniques et évoluer lentement vers des dysfonctionnements puis des pathologies.

 

 

   
La fasciapulsologie

Les objectifs

Douleurs récidivantes ?

Comment optimiser…

   
     
Fasciage / Marie Rivière - 2, rue des Hospitalières Saint-Gervais 75004 Paris - Tél 01 42 74 25 18 / 06 13 09 83 72