Fasciage
… quand le toucher se fait subtil…

   
               
Peut-on avoir des douleurs récidivantes ?
Accueil

Mon parcours

Témoignages

A qui s'adresse la Fascia

Contact

Blog de Marie Rivière

Revue de presse

 
     
 

La Fasciapulsologie (ou fasciathérapie) soulage les douleurs aigues ou chroniques. Mais pour maintenir dans la durée les résultats du traitement, il est nécessaire pour les douleurs chroniques de faire un travail d’étirement et de renforcement musculaire afin de corriger les déséquilibres posturaux qui sont à l’origine de la souffrance.
Ce travail de correction s’exercera sur la dimension biomécanique du corps, mais pas seulement, il sera encore plus efficace s’il engage en plus, une écoute rythmique du mouvement, ainsi que sa dimension énergétique, en mobilisant le souffle à l’aide d’exercices appropriés.
Certaines techniques traditionnelles comme le Yoga, offre des moyens uniques et extrêmement efficaces pour réguler l’organisme et rééquilibrer le corps.
En complément de la Fasciathérapie, le Hatha Yoga qui est une technique de relaxation dynamique, contribue à dissiper les tensions profondes générées par le stress et à harmoniser le tonus postural. Sa pratique régulière est un bon moyen d’entretenir et d’optimiser les effets de la Fasciapulsologie sur le long terme.

  fasciapulsologie
   
La fasciapulsologie

Les objectifs

Douleurs récidivantes ?

Comment optimiser…

   
     
Fasciage / Marie Rivière - 2, rue des Hospitalières Saint-Gervais 75004 Paris - Tél 01 42 74 25 18 / 06 13 09 83 72